Une importante attaque DDoS détruit le site web de William Hill

L’opérateur de jeux William Hill a confirmé avoir été victime d’une grave cyber-attaque qui a provoqué le crash de son site web mardi. Les clients des jeux en ligne ne pouvaient pas placer leurs paris ce jour-là et bien que l’entreprise ait déclaré mercredi que les serveurs avaient été restaurés, le service était toujours intermittent.

Les activités en ligne de la société de jeux d’argent ont été victimes d’une attaque DDoS, c’est un type de cyber-attaque qui vise à empêcher les sites web de fonctionner correctement en les inondant d’un trafic excessif.

Le site web de William Hill a été mis hors service mardi lors des matchs de la Ligue des champions de l’UEFA, ce qui aurait certainement entraîné des pertes considérables pour la société. Les opérateurs de jeux d’argent sont particulièrement attirés par ce type d’attaques, car leurs activités reposent en grande partie sur une augmentation des paris immédiatement avant et pendant les grands événements sportifs, d’autant plus que leur date et leur heure exactes sont connues bien avant qu’ils n’aient lieu.

William Hill est devenu une autre grande entreprise dont le site web a été mis hors service au cours des dernières semaines. À la fin du mois dernier, le fournisseur de DNS Dyn a été victime d’une attaque complexe par déni de service (DDoS) qui a entraîné la mise hors ligne de nombreux sites web populaires, dont Twitter, Spotify et SoundCloud, pour ne citer qu’eux. D’une manière générale, Dyn et d’autres fournisseurs de DNS similaires agissent comme des connecteurs entre les URL que les utilisateurs tapent dans leur navigateur et les adresses IP qui correspondent à ce qui est tapé.

Tard dans la journée de mercredi, William Hill Help, l’équipe d’assistance clientèle de l’opérateur de jeux, a déclaré sur sa page Twitter que l’équipe technique de l’opérateur continuerait à travailler à la résolution du problème pendant la nuit. Selon des rapports ultérieurs, il y avait encore certains problèmes de connexion au site web. William Hill a dirigé les joueurs vers son application mobile au cours des derniers jours. L’opérateur de jeux d’argent a fait la une des journaux récemment avec un avertissement sur les bénéfices émis en mars et deux opérations de fusion et d’acquisition ratées. L’entreprise a déclaré que ses bénéfices pour l’année entière allaient chuter à 260-280 millions de livres sterling en raison des mauvais résultats du festival de Cheltenham et de la sous-performance continue de sa division en ligne. William Hill a rejeté deux offres d’autres sociétés de jeu, The Rank Group et 888 Holdings, en août, et s’est retiré d’un éventuel accord de fusion avec le propriétaire de PokerStars, Amaya, un mois et demi plus tard. L’opérateur a déclaré qu’il continuerait à explorer les possibilités de fusion et d’acquisition, et que nous pourrions en entendre parler davantage dans les semaines et les mois à venir.